Site Loader

L’assurance automobile est un produit qui offre une protection au véhicule, cependant, il existe plusieurs particularités qui, à terme, peuvent faire douter les propriétaires.

Ceci, inclusivement, ne se produit pas seulement dans la partie de la couverture, mais aussi en ce qui concerne les formes de paiement disponibles pour les assurés. C’est pourquoi, dans ce texte, nous allons vous expliquer comment payer l’assurance automobile de la meilleure façon.

Détermination de la valeur d’assurance

Tout d’abord, avant de parler des meilleures façons de payer l’assurance automobile, il est important de choisir une assurance auto adaptée à son véhicule en fonction du plan et des protections choisis. La manière la plus sûre de connaître le prix de la prime d’assurance pour votre profil est de faire un devis.

En ce qui concerne le paiement de l’assurance automobile, il est important de savoir que les conditions varient beaucoup selon les assureurs. Chacun d’entre eux a ses propres règlements et options pour le paiement des polices.

D’une manière générale, toutes les compagnies du marché de l’assurance acceptent les trois principaux moyens de paiement pour une assurance automobile :

  • carte de crédit ;
  • débit automatique ;
  • bulletin de versement bancaire.

L’option idéale parmi celles-ci dépendra des conditions du propriétaire. Le plus recommandé est donc que l’assuré analyse son budget.

L’assurance automobile en 12x ou 60x ?

Si, pour vous, l’idéal semble être de payer en plusieurs fois, un doute courant qui peut apparaître est : le faire en 12x ou en 60x ? Il est très important de préciser, pour commencer, quel que soit le nombre de versements en lesquels vous divisez le paiement de votre assurance automobile, sa durée est d’un an.

Après ce terme, il doit toujours être renouvelé. Cela signifie que si vous payez en plus de 12 mois, vous continuerez à payer l’assurance même après son expiration.

Dans certains cas, il s’agit de la meilleure option pour l’assuré qui ne peut pas se permettre de payer la prime en espèces ou dans un délai plus court. Mais la négociation de cette possibilité dépend de chaque assureur, client et cas. En général, les assureurs ne paient pas l’assurance par tranches pour de longues périodes, comme 60 fois, et il peut être difficile d’obtenir cette flexibilité.

Demandez toujours l’aide de votre courtier pour comprendre comment négocier cela avec l’assureur au moment de la signature du contrat. Toutefois, soyez très attentif aux conditions et aux éventuelles variations de valeur, car le plan peut avoir une autre tarification.

Quand renouveler ?

Indépendamment du fait d’avoir payé en 12 versements ou plus, à l’échéance de l’assurance, c’est-à-dire après 1 an d’embauche, vous serez sans garantie si elle n’a pas été renouvelée.

Pour éviter cela, restez vigilant, informé et ayez également une bonne communication avec le courtier en cas de doute. La compagnie d’assurance elle-même contacte généralement le client environ un mois avant l’expiration de l’assurance. L’idéal est donc de ne pas attendre qu’il expire pour le renouveler.

Étant donné que l’assurance existe déjà et que, dans ce cas, elle va seulement être renouvelée, la présentation des documents et toutes les procédures de la première fois ne doivent pas nécessairement être répétées. À moins que quelque chose n’ait changé (comme une mise à jour de l’adresse), vous pouvez simplement confirmer les données.

 

Qwidam

amies-qui-rientChez Qwidam, on veut partager avec vous tout ce qui permet de prendre soin de soi et de se faire plaisir. Que ce soit la nouvelle crème exfoliante ou une idée déco pour votre salon, on vous dit tout ce qui pourrait vous plaire.