Site Loader

Les vacances, les weekends prolongés et les déplacements professionnels riment souvent par un long trajet en voiture. Le voyage en voiture n’est pas toujours agréable à vivre, il y a souvent des désagréments sur la route. La fatigue, le mal des transports, la forte chaleur, le malaise et beaucoup d’autres choses peuvent survenir. Avant d’entamer la route, il faut prendre des précautions afin de voyager en bonne santé.

La préparation de la voiture

La préparation de la voiture est une étape non négligeable pour éviter les situations désagréables. Il faut faire le contrôle et la réparation de la voiture avant de partir. Avec un bon contrôle, votre voiture ne risque pas de vous abandonner au milieu de la route. Il faut éviter à tout prix les pannes de voiture, cela peut engendrer de nombreux problèmes. Vérifiez tous les points essentiels de la voiture. Avant le départ, vérifiez votre moteur, car le cœur de votre véhicule. Si ce dernier est abîmé, il faut absolument le changer. Pour votre voiture turbo pas cher est facile à trouver. Avec les problèmes de moteur, les voyageurs peuvent se sentir mal à l’aise. De ce fait, il faut vérifier tout, certaines fois, les odeurs de l’essence dans la voiture entraînent la nausée. 

Comment éviter les coups de fatigue ?

Lorsqu’on entreprend un long voyage, la fatigue est aussi au rendez-vous. La fatigue, plus précisément la somnolence, est souvent l’origine des accidents sur l’autoroute. Si vous voulez arriver à votre destination en étant en bonne santé et moins fatigué, il y a quelques règles à respecter. Si vous êtes au volant et que vous avez sommeil, il ne faut jamais combattre cette fatigue qui semble être passagère. C’est très dangereux, car vous allez assoupir peu à peu. Quand la sensation de fatigue commence à vous attaquer, arrêtez la voiture et prenez le temps de vous reposer. Même si vous n’êtes pas encore fatigué, prenez le temps de faire une pause toutes les deux heures. Ces petites pauses vous permettent de vous étirer, boire de l’eau, manger et faire quelques pas pour vous relaxer. Si vous partez en famille avec des petits enfants, les pauses sont encore plus nécessaires.

Bien s’équiper 

Pour faire un agréable voyage, pensez à bien équiper la voiture. Prévoyez toutes les choses que vous devez faire sur la route et agissez en conséquence. N’oubliez pas les pare-soleil afin de réduire le coup de soleil en plein visage. Il faut distraire les enfants avec de simples jeux pour les éviter au mal de transport. Il y a une chose à retenir, pour ceux qui aiment lire, lire en voiture entraîne le mal de tête. La trousse de pharmacie est indispensable pour faire face à des pépins qui peuvent arriver. Apportez des aliments légers et surtout de l’eau.

Comment finir le trajet en étant bien dans sa peau ? 

Pour un trajet à parcourir pendant plusieurs heures, pensez à dormir la veille. Ne prenez pas la route pendant les heures propices à la somnolence, par exemple entre 13 heures à 16 heures et entre 2 h et 4 h du matin. Partager la conduite est la meilleure solution pour gagner du temps pour se reposer pendant le trajet. La voiture doit être confortable et agréable.

 

Qwidam

amies-qui-rientChez Qwidam, on veut partager avec vous tout ce qui permet de prendre soin de soi et de se faire plaisir. Que ce soit la nouvelle crème exfoliante ou une idée déco pour votre salon, on vous dit tout ce qui pourrait vous plaire.