Site Loader

L’entretien de sépultures est un sous-ensemble très spécifique de l’industrie de l’entretien au sens large. Il s’agit de l’entretien général des cimetières, ainsi que de la préparation de nouvelles tombes et de la fourniture d’équipements pour les visiteurs. 

Quels types de tâches sont inclus ?

La préparation du terrain pour l’installation de nouvelles tombes est également une responsabilité qui incombe souvent à l’équipe. Il est important ici que le personnel d’entretien ait une bonne connaissance du cimetière, car il continue à augmenter le nombre et l’emplacement des tombes de manière organisée. Les cimetières sont à la fois un lieu de repos pour les défunts et un lieu de visite pour les membres de la famille en deuil. L’ajout d’équipements tels que des poubelles, des bancs, des allées, etc. permet de transformer un cimetière en un lieu convivial et accueillant pour les visiteurs.

Les aménagements sont également importants dans les cas où le cimetière est un site historique. Un entretien adéquat des sites funéraires historiques permet de préserver les paysages de ces cimetières et les monuments qu’ils contiennent. La tâche la plus apparente pour l’entretien qu’implique l’entretien d’un cimetière est l’entretien de la pelouse. Comme la plupart des cimetières sont recouverts de gazon, la tonte régulière et l’entretien des arbres sont cruciaux. En plus de la tonte, le personnel doit également effectuer les nettoyages saisonniers, l’irrigation, l’analyse du sol et la fertilisation, ainsi que la lutte contre les parasites.

Un entretien régulier prévient les dommages trop importants causés par les intempéries. La mousse et les champignons lichéniques sont les principaux ennemis de la pierre naturelle. Elle doit être lavée, dégraissée et séchée, voire traitée. 

Pourquoi faut-il entretenir une sépulture ?

De nombreux cimetières ont pour objectif de maintenir les terrains ordonnés et rangés. Les propriétaires de cimetières peuvent se réserver le droit de retirer des objets des tombes pour des raisons de sécurité ou d’entretien. Ils peuvent avoir des règles concernant la durée pendant laquelle les hommages périssables, tels que les couronnes et les fleurs tombales, peuvent être laissés avant d’être éliminés. Maintenir une sépulture propre et belle est une façon de montrer votre respect et d’honorer la mémoire de vos proches décédés.

L’entretien d’une sépulture est un signe de respect pour la personne qui y est enterrée. Lorsqu’on prend le temps de s’occuper de son lieu de repos final, on lui envoie le message qu’elle est toujours importante , même si elle n’est plus de ce monde. Une autre raison de garder un site funéraire bien entretenu est la sécurité. Une tombe envahie par la végétation peut être dangereuse, en particulier si des racines d’arbres ou d’autres risques de trébuchement sont exposés. En gardant la zone autour de la tombe dégagée, vous pouvez aider à prévenir les accidents et les blessures.

L’une des raisons les plus évidentes de garder un site funéraire bien entretenu est d’ordre esthétique. Après tout, personne n’a envie de se rendre sur la tombe d’un être cher et de la trouver envahie par les mauvaises herbes ou couverte de détritus. En gardant la zone autour de la tombe bien rangée, vous pouvez vous assurer que c’est un lieu de recueillement paisible et agréable.

Qwidam

amies-qui-rientChez Qwidam, on veut partager avec vous tout ce qui permet de prendre soin de soi et de se faire plaisir. Que ce soit la nouvelle crème exfoliante ou une idée déco pour votre salon, on vous dit tout ce qui pourrait vous plaire.